Wiki Dragon Quest
Advertisement

Cas d'Atonie est la 162e quête de Dragon Quest IX. C'est une quête téléchargeable et une quête d'histoire.

Lieu[]

Cette quête peut être acceptée au pied de la Tour de l'Atonie, auprès d'un gluant.

Prérequis[]

  • Avoir terminé la quête 161 Pour une larme d'Atoner.

Incipit et résolution[]

Panneau
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Après avoir accepté la quête, le joueur doit monter au sommet de la tour de l'Atonie, mais Atoner ne se réveillera pas. Le gluant dira alors que la dernière fois qu'Atoner était éveillé, il était au Palais de Lanfair. Le joueur doit s'y téléporter, pour visionner plusieurs scènes clé relatives au passé de Séréna. Il récupère finalement une larme d'Atoner, qu'il doit amener à ce dernier, qui l'attaque alors. après le combat, Atoner remercie le joueur pour ces souvenirs.

Récompense[]

Le joueur reçoit un morceau d'orichalque.

Notes[]

  • L'"atonie" désigne étyologiquement l'absence de tonus, donc le sommeil, mais le titre de cette quête est également un jeu de mot avec "catatonie", une forme de sommeil.
    • La version anglaise possède un jeu de mot similaire avec "Do Nod Disturb", dérivé de "do not disturb" (ne pas déranger) et de Nod, désigant aussi le sommeil et présent dans "tower of Nod" et "Nodoph" (Atoner).
Advertisement