Wiki Dragon Quest
Advertisement

L'alchimie est un mécanisme de jeu, permettant de "mélanger" plusieurs objets pour obtenir quelque chose d'une valeur supérieure à la somme de celle des objets de départ.

Dragon Quest IV[]

L'alchimie n'est pas utilisable dans ce jeu, mais elle est mentionnée. En effet, Mahabala, le père de Maya et Mina, était alchimiste, et ses travaux l'avaient amené à étudier le Secret de l'Évolution, raison pour laquelle il a été tué par Dickenz.

Dragon Quest VIII[]

Dragon Quest IX[]

Al Embic propose ce service, sur le comptoir du Havre des Aventuriers.

Recettes[]

  • Armes :
    • Épées
    • Lances
    • Poignards
    • Baguettes
    • Fouets
    • Bâtons
    • Griffes
    • Éventails
    • Haches
    • Masses
    • Boomerangs
    • Arcs
  • Armures :
  • Accessoires
  • Objets

Alchimiracle[]

Un alchimiracle peut se produire lors de la réalisation d'une recette : le joueur reçoit alors un objet d'une valeur supérieure, de rareté ★★★★★. La chance de réaliser un alchimiracle dépent du niveau d'une caractéristique du joueur (agilité, adresse...), qui varie selon la recette.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime[]

L'alchimie est aussi disponible dans ce jeu, après avoir vaincu le saint-berneur et récupéré l'alchimarmite dans le Mont Krakatroda. Il existe plusieurs recettes débloquables en sauvant ou en aidant des gluants.

A la fin du jeu, on découvre que le Mont Krakatroda lui-même est une marmite d'alchimie. Il mélange le Schleiman Tank et le Schwarzman Tank qui sont tombés dedans pour créer le Gott Schleiman.

Dragon Quest Heroes[]

L'alchimie, par le biais de recettes, sert à créer des accessoires. Il existe plusieurs recettes pour un même accessoire, qui influent sur son efficacité. L'alchimarmite se trouve à bord de l'Aéroc.

Dragon Quest Heroes II[]

Alchimarmite HII

L'alchimarmite se trouve à Accordia et l'alchimie permet d'améliorer des accessoires petit à petit à l'aide d'ingrédients.

Notes[]

Advertisement