Wiki Dragon Quest
Advertisement

Cette page liste les bugs apparaissant dans Dragon Quest II.

Version NES[]

Duplication de la robe flottante[]

Il est possible, via des resets et en exploitant le système de gestion des objets importants, de faire créer plusieurs robes flottantes par Don Mohame. Ce bug est très prisé car la robe flottante est la meilleure armure possible pour à la fois le prince de Cannock et la princesse de Ruisselune.

Il suffit, après avoir récupéré le magic loom et un écheveau céleste, de donner ces derniers à Don Mohame, puis aller à l'auberge. Ensuite, sans effectuer de reset, il faut retourner à la tour où se trouve l'écheveau céleste. Un nouveau sera présent au même endroit que son prédecesseur, car le jeu, ne trouvant pas l'écheveau dans l'inventaire, croit que le joueur ne l'a pas encore récupéré. Immédiatement après, il faut aller sauvegarder et effectuer un reset.

Au rallumage, le joueur doit aller rechercher le magic loom de la même manière, puis retorner voir Don Mohame, qui aura fini la première robe flottante. Puis enclencher un second dialogue avec lui, qui récupérera de nouveau les deux objets. La manœuvre peut alors être recommencée depuis le stade du passage à l'auberge pour obtenir le nombre voulu de robes, mais elles sont peu intéressantes à la revente.

Le bug s'arrête si le joueur récupère une robe flottante sans avoir les deux objets nécessaire à sa confection en poche. Le seul moyen de le relancer est de vendre toutes les robes flottantes en possession, ce qui fera réapparaître les ingrédients.

Pas de rencontres aléatoire[]

Si le héros est nommé TUT et que la vitesse des dialogues est réglée sur "rapide", la variable RNG (le générateur de nombres aléatoires) du jeu sera inutilisable jusqu'à la première sauvegarde. La conséquence principale est que les rencontres aléatoires de monstres seront désactivées. De plus, tous les PNJ pouvant se déplacer ne le feront que vers le bas.