FANDOM

1 193 Pages

Dragon Quest V
540px-DQV Logo
Éditeur
Enix
Développeur
Chunsoft

ArtePiazza (Versions PS2 et DS)

Genre
RPG
Support
Super Famicom, Playstation 2, Nintendo DS, Mobile (Android et iOS)
Sortie
Icons-flag-jp
27 Septembre 1992
Icons-flag-us
17 Fevrier 2009 (Version DS)
Icons-flag-eu
20 Fevrier 2009

Dragon Quest V est le cinquiéme opus de la saga Dragon Questil a été le premier jeu de la sèrie à introduire le Recrutement de Monstres, en effet certains monstres peuvent proposer de vous rejoindre lors des rencontres alèatoires. Cela a été une inspiration pour la franchise Pokémon quelques années plus tard ou la série des Dragon Quest Monsters en 1998.

Cadre du jeu Modifier

Dragon Quest V se passe plusieurs années aprés la fin de Dragon Quest IV, le jeu précedent. Le jeu se passe dans un cadre médiéval comme les autres Dragon Quest.

Le monde de Dragon Quest V possède une superficie similaire a celui de Dragon Quest IV mais de nouveaux lieux et des changements géographiques. L'Escalier vers Zenithia et le Chateau Zenithia sont les seuls lieux de Dragon Quest IV présents dans le jeu mais ils sont tombés en ruines et ne sont plus connectés.

Scenario Modifier

Personnages Modifier

  • Le Héros est, dans les premiers chapitres du jeu, un enfant de six ans voyageant avec son père,Petros . Même en tant qu'enfant, il est un très bon guerrier capable d'exorciser un manoir hanté ou de sauver le royaume des fées d'un hiver perpétuel. Après la mort de Petros à la fin de la première génération, Le héros est réduit a l'esclavage et forcé a construire un temple. Dix ans plus tard, il s’échappera et commencera un voyage afin de retrouver Magdalena, sa mère supposément kidnappée peu après la naissance du héros. Il cherchera aussi le héros légendaire que son père rechercha et trouvera l'amour durant son voyage.
  • Petros est le père du Héros, il était le roi de Gotha mais a décidé de quitter son royaume a la recherche du Héros Légendaire et de sa femme accompagné de Sancho, un de ses servants. Durant ses voyages, il gardera secret son statut de roi pour ne pas se faire repérer.
  • Bianca est la fille des aubergistes des Blanchecombe et une amie d'enfance du Héros. En grandissant elle déménénagera dans un petit village pour le rétablissement de son père. Trés energique, elle pourra devenir une des femmes que le Héros pourra marier.
  • Nera est la fille de de Mr.Oscuroni, un homme riche habitant au Monstroferrato. Il s'agit de la deuxieme candidate que le héros pourra marrier, mais son père acceptera seulement un homme pouvant reussir son épreuve.

Nouvelles Fonctionalitées Modifier

Comme Dragon Quest IV, Dragon Quest V est la continuation des experiences narratives de Yūji Horii. Au lieu de diviser le jeu en plusieurs chapitres basés sur plusieurs personnages, l'histoire suit un seul personnage de l'enfance a l'age adulte jusqu'a la parentalité. Cela divise le jeu en trois générations avec le monde et les personnages vieillissant en même temps que le Héros. Le jeu se jouera encore comme un Dragon Quest tradionnel mais avec quelques nouveautés :

Recrutement de Monstres Modifier

Certains monstres peuvent choisir de rejoindre l'équipe du Héros aprés avoir été battus. Ces monstres se comporteront comme des membres de l'équipe, pouvant monter de niveau, equiper de l'équipement et recevoir des ordres en combat. 

Dans la version originale sur Super Famicom, uniquement quarante monstres pouvaient être recrutés et soixante-dix était le nombre de monstres que vous pouviez garder. Les remakes ont augmenté ceci avec soixante-dix monstres recrutables.

Ameliorations mineures Modifier

Modifications du système de combat Modifier

Nouveaux moyens de transport Modifier

Souvenirs Modifier

Traduction Modifier

Remakes Modifier

Accueil Modifier

Musique Modifier

Cross media Modifier

Notes Modifier

Galerie Modifier