FANDOM

1 192 Pages

Hades Nergel (première forme)
Hades Nergel
Famille
Inconnu
Même forme que
-
Apparitions
Dragon Quest X
Hades Nergel (deuxième forme)
Hades Nelgel Deuxième forme
Famille
Inconnu
Même forme que
-
Apparitions
Dragon Quest X

Hades Nergel (ou Virger) est un antagoniste de Dragon Quest X.

Histoire Modifier

Hades Nergel provient de la discontinue du chaos, un monde sans réelle entité, localisé entre la Lumière et les Ténèbres et qui échappe à tout traits communs avec les autres mondes. Cette dernière s'est développée lors de la guerre des Immortels qui a été une véritable amorce pour son existence. Il y a été enfermé pendant des années mais il a réussi à s'en libérer. Selon une légende, il se serait attaqué à toute l'humanité dans le but d'éradiquer l'enfant élu qui pourrait l'anéantir.

Actions Modifier

Il entreprend diverses actions :

  • L'une d'elle (n'est pas explicitement montré dans Dragon Quest X) est de détruire les Élus, ce sont ceux qui ont combattu Psaro l'Exterminateur aux côtés du héros (Alina, Kiryl, Borya, Mina, Maya, Torneko et Ragnar). Selon certains dialogues (dont ceux de Firo), il aurait déjà assassiné Alina et, probablement, Borya et Kiryl.
  • Il détruit la statue humaine au temple, ce qui provoque la disparition de l'espèce humaine et, par la même occasion, celui de l'enfant élu.
  • Il ressuscite Estark qui a alors été tué par les Élus et pousse sa transformation au-delà de l’Évolution (qui était considérée alors comme la perfection aux yeux des hommes).

Notes Modifier

  • Il possède une deuxième forme qui est le résultat de la noirceur de son cœur poussée à son maximum.