Wiki Dragon Quest
Advertisement

"Hubert : un héros de notre temps" est une histoire en plusieurs volumes apparaissant dans le présent de Dragon Quest VII, dans différentes bibliothèques à travers le monde.

Volumes et transcriptions[]

Volume I[]

Le volume 1 se trouve à Brasilla, a l'étage de la maison du Cacique, dans la bibliothèque de droite. Ce volume n'est pas explicitement nommé "Volume I" mais il commence l'histoire.

"Le jour de son seizième anniversaire, Huert fut réveillé par sa mère, venue comme d'habitude le tirer du lit.
'Tu as vu l'heure ?', lui demanda-t-elle. 'As-tu oublié que tu étais convoqué au château ?'
Les paroles de sa mère lui résonnant encore aux oreilles, Hubert enfila son pourpoint favori et se précipita vers le château.

À suivre..."

Volume III[]

Le volume 3 se trouve dans la bibliothèque à l'ouest la plus près des escaliers, dans la cave de la maison du sud-ouest de Cœurfané.

"Une fois franchies les portes du château, Hubert se dirigea tout droit vers la salle du trône.
Le roi regarda son visiteur de pied en cap et lui demanda d'expliquer la raison de sa venue.
'Je m'appelle Hubert', dit Hubert. 'Je suis le héros qui va sauver le monde !'

À suivre..."

Volume IV[]

Le volume 4 se trouve dans la première bibliothèque de la salle à droite du couvent de Sanregrets.

"Le roi fut assez surpris par la hardiesse du jeune homme.
'Vraiment ?', dit le roi. 'Ainsi donc, tu vas tous nous sauver ?'
En guise de réponse, Hubert se contenta de sourire d'un air héroïque.
Le roi poursuivit : 'Bien... Il se trouve justement que j'aurais besoin d'un héros. Ma très chère fille vient d'être enlevée par des monstres.'
Hubert vit là l'occasion d'enrichir ses qualifications héroïques et déclara sans la moindre hésitation : 'Je suis votre homme !'

À suivre..."
Advertisement