Wiki Dragon Quest
Advertisement
Saint-berneur
Saint berneur DQVIII
Famille
Famille des Dragons
Même forme que
Dragonflé
Apparitions
VIII, DQMJ, DQMJ2

Le saint-berneur est un monstre de la famille des Dragons apparus dans plusieurs opus de la série Dragon Quest.

Le saint-berneur est un grand dragon de couleur ocre, avec un physique plutôt trapu et possédant un tonneau attaché à une bandoulière enroulée autour de son corps. Quand il combat, il est sur un seul pied mais pour se déplacer, il marche avec deux pieds.

Apparitions[]

Dragon Quest VIII[]

La saint-berneur fait sa première apparition dans ce jeu. Il se situe principalement dans la région de Maella. Quand il combat, il est capable de souffler du feu et de boire dans sa jarre pour récupérer des PV.

Il semble entretenir une relation fusionnelle avec les dingo-dongs.

Quand un saint-berneur est vaincu, il peut laisser de la pincée de présure ou bien dulait frais.

Monstre célèbre ayant cette forme :

  • Grobidon le Dragon à outre, rang or, qui se trouve dans le royaume de Trodain.

Dragon Quest Monsters: Joker[]

On trouve des saint-berneurs sur Fertilia.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[]

Les saint-berneurs réapparaissent en tant que monstre de rang E et ne prenant qu'une place dans l'équipe. Ils sont particulièrement sensibles au poison et aux altérations d'état. Les saint-berneur sont appréciés des dresseurs de monstres pour leur coups critiques fréquents. Les saint berneur sont uniquement obtenus via une synthétisation d'un Fri-Fri et d'un monstre de la famille des Naturels.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime[]

Un saint-berneur est le boss du Mont Krakatroda. Il est muni de l'alchimarmite quand il est combattu.

Advertisement