Wiki Dragon Quest
Advertisement
Ténérium

Le ténérium est un minerai possédant des propriétés magiques et maléfiques. Un monstre est composé de ce minerai : le gluant ténérium.

Histoire[]

Dragon Quest Monsters: Joker[]

Le Championnat des Dresseurs de cet opus comporte une première manche nécessitant de récupérer dix cristaux de ténérium dans les Archibelles. Il en existe treize au total, les trois supplémentaires peuvent être revendus pour un bon prix.

  • Dans un coffre à Xérophilia, au fond de la "cuvette".
  • Dans le sanctuaire de Xérophilia, dans la salle juste avant la chambre du Nexus.
  • Dans les jardins de Palatilia, au milieu d'un dédale de planches à faire tomber pour créer des ponts.
  • Dans le santuaire de Palatilia, juste avant la chambre du Nexus.
  • Sur Pandémonilia, à la fin du chemin en spirale au nord de l'île.
  • Dans les ruines de Célestilia, au sud.
  • Venir à bout du tournoi de rang C dans l'arène de Xérophilia.
  • Sur la petit île proche d'Apprentilia.
  • Sur la petite île comportant la salle du Nexus du sanctuaire de Célestilia.
  • Reçu par le meneur du test d'aptitude au dressage sur Apprentilia, après la 6e ou la 7e question.
  • Coffre au sommet d'une des colonnes à Fertilia.
  • A côté de la porte du sanctuaire de Fertilia.

Le ténérium est en réalité récupéré par le Dr Belote qui cherche à ouvrir un portail vers le monde maléfique afin d'obtenir des monstres plus puissants.

Autres apparitions[]

Dragon Quest Heroes II[]

Le ténérium est un ingrédient alchimique qui peut être notamment acheté auprès de Maxi Malone pour 5 mini médailles. On le trouve en masse dans les Terres brûlées (et les Terres mortes), où il est récupérable à quelques endroits.

Advertisement